Biographie

 

Après son diplôme de Sciences Politiques obtenu à Lyon, puis celui de l’Ecole Boulle en 1988, Philippe Demougeot intègre l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris La Villette, sous la direction de l’architecte-urbaniste Roland Castro.

Diplômé DPLG en 1995, il est recruté par Marie Blanchard avec qui il gère des projets d’hôtellerie à Nice, puis il part deux années en Chine où il effectue de multiples chantiers d’appartements, de commerces et de restaurants.

De retour en France, en 2000, il crée sa propre agence d’architecture et de design d’intérieur : People’s Republic of Design. Parmi ses réalisations, on compte un nombre important de maisons, d’appartements, de lofts ainsi que des lieux professionnels.

Philippe Demougeot s’est également fait connaître grâce à la télévision. C’est d’abord dans l’émission Du Côté de Chez Vous, sur TF1, que les téléspectateurs découvrent ses réalisations. Par la suite, il anime en tant qu’architecte conseil la rubrique SOS Maison de l’émission Question Maison sur France 5, de 2003 à 2010.

L’architecte a répondu à des problèmes très concrets comme restructurer une pièce, créer une chambre ou une salle de bains, s’approprier une surface inutilisée, modifier une ambiance ou encore rendre habitable une pièce aveugle.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Demougeot

Consultez les rubriques SOS Maison de Philippe Demougeot sur le site : http://www.maison-plus.tv/sos-maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s