Maisons

Consultez les rubriques SOS Maison de Philippe Demougeot sur le site : http://www.maison-plus.tv/sos-maison

Transformation d’une maison rustique en une demeure moderne

Située à quelques kilomètres seulement de Paris, cette demeure de charme, tout comme ses dépendances et sa fontaine, avaient été laissées à l’abandon par son ancienne propriétaire. Philippe Demougeot avait ainsi pour objectif de remettre aux standards la demeure sans pour autant dénaturer son charme d’antan. L’architecte signe pour cette maison l’intégration complète des standards de confort moderne.

 

Aménagement d’un petit château du XVIIème siècle

Les propriétaires de cette charmante demeure lorraine ont fait confiance à l’architecte Philippe Demougeot pour transformer le rez-de-chaussée.

Suite nuptiale dans un château 

Situé au cœur de la campagne bourguignonne, ce château dédié à la réception de mariages a fait appel à Philippe Demougeot pour la création d’une suite nuptiale. L’architecte d’intérieur a donné vie à une grande pièce de 40 m2, autrefois inoccupée et donnant sur la quiétude du parc. Pour sublimer comme il se doit le séjour des jeunes mariés, il en a fait un cocon à la fois romantique et contemporain.

Aménagement d’un séjour familial

Cette maison comprenait une cuisine exigüe et pas d’espace repas. En prolongeant la cuisine dans l’extension attenante, construite pour accueillir le salon, sa surface a doublé et un coin salle à manger a été créé.

img_1328 img_1964 p1400511 p1400517 p1400523 p1400551 p1400567 p1400607

Une suite nuptiale dans un château en Bourgogne

Situé au cœur de la campagne bourguignonne, ce château dédié à la réception de mariages a fait appel à Philippe Demougeot pour la création d’une suite nuptiale. L’architecte d’intérieur a donné vie à une grande pièce de 40 m2, autrefois inoccupée et donnant sur la quiétude du parc.

thumb_P1420254_1024thumb_P1420264_1024thumb_P1420267_1024thumb_P1420273_1024

Une splendide suite de 150m2 dans un petit château du 17ème siècle

Les propriétaires de cette charmante demeure lorraine ont fait confiance à l’architecte Philippe Demougeot pour transformer le premier étage de leur propriété (150m2) en une suite somptueuse et moderne. Philippe Demougeot s’est amusé à apporter de la modernité au décor très classique du lieu et à jouer avec les proportions.

P1250643 - Version 2 P1250654 - Version 2 P1250719 - Version 2 P1250635 - Version 2

Une maison tout en transparence au bord de l’Oise – 120m²

Pour cette maison de campagne, Philippe Demougeot s’est attelé à un nouveau projet : la création d’un logement qui conjugue partie nuit et partie jour, toutes deux reliées de façon harmonieuse. Le côté nuit abrite les chambres et le côté jour, très lumineux grâce à une grande verrière, comprend le séjour et la cuisine, réalisés dans un esprit loft.

Philippe_Demougeot_maison Philippe_Demougeot_maison Philippe_Demougeot_maison Philippe_Demougeot_maison Philippe_Demougeot_maison Philippe_Demougeot_maison

Une extension en bois juchée sur le toit d’une maison : un gain de place à moindre coût

Pour gagner en superficie sans pour autant déménager, les propriétaires de cette maison de banlieue parisienne ont fait confiance à Philippe Demougeot. L’architecte a eu l’ingénieuse idée d’aménager une extension de 40m² sur une partie du toit. Le matériau choisi a été le bois, à l’extérieur comme à l’intérieur, pour apporter harmonie, chaleur et esthétisme au lieu. Ce bloc de bois apporte un nouveau cachet à cette maison de en se fondant parfaitement dans le décor, sans dépareiller à son charme.

Philippe_Demougeot_extension Philippe_Demougeot_extension Philippe_Demougeot_extension  Philippe_Demougeot_extension

Une ancienne imprimerie devenue une maison de ville moderne et accueillante – 300

C’est grâce au talent de l’architecte Philippe Demougeot que cette ancienne imprimerie du XIe arrondissement est devenue un lieu chaleureux, moderne et accueillant. Cette maison d’environ 300m2 est séparée en deux bâtiments, tous deux donnant sur un jardin verdoyant et des rosiers grimpants. Le premier bâtiment s’ouvre sur une grande pièce qui fait office à la fois de bibliothèque, salle de jeu avec billard, salon, salle à manger, cuisine et arrière cuisine. Le premier étage accueille la chambre d’amis avec sa terrasse ainsi qu’un bureau. Surprise, un sous-sol est dédié au sport et aux loisirs avec un jacuzzi et une salle de projection vidéo comprenant également des appareils de cardio-training.

Visuel8 Visuel5 Visuel7 Visuel6 Visuel9 Visuel4 Visuel3 Visuel2 Visuel1

Avant travaux :VisuelAvantTravaux

Publicités

Une réflexion au sujet de « Maisons »

  1. Cherche a emmenager un vefa, cuisine salle de bain séjour et optimiser l’espace. avec les dernieres technologies domotiques et informatique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s